Motorisation Portail battant

Les dispositifs d’ouverture comme les portes et portails sont souvent installés de manière à assurer un haut niveau de sécurité. Toutefois, grâce à des techniques et outils innovants, ils peuvent offrir d’autres avantages, notamment en termes d’esthétisme et de praticité. Pour automatiser un portail battant, il faut commencer par se procurer des équipements nécessaires. Prenez soin de choisir des produits de qualité parmi les grandes marques référentes tels que AVIDSEN, FAAC, BFT et CAME.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-40 of 1166

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-40 of 1166

Par ordre décroissant

Les principes et avantages de la motorisation portail battant

En plus des privilèges en termes de confort, la motorisation de portail permet de rehausser la sécurité de votre propriété. En effet, l’accès à votre demeure sera mieux contrôlé. Grâce aux équipements de motorisation modernes destinés aux portails, les éventuels malfaiteurs auront d’énormes difficultés à entrer par effraction dans votre habitation. Sur le plan esthétique, la mise en place d’automatisme pour le contrôle de l’ouverture et la fermeture d’un portail procure une touche de modernité au niveau de l’aménagement extérieur. Les moteurs sont performants et non encombrants.


Quel genre d’automatisme choisir ?

Un propriétaire voulant réaliser une motorisation de portail battant doit choisir entre plusieurs alternatives. Avant de prendre une décision, vous devez connaître toutes les possibilités et les avantages de chaque option. La meilleure alternative sera celle qui répondra le mieux à vos besoins. Le type de motorisation choisi devra être compatible avec la configuration de votre portail.
Vous souhaitez motoriser un portail battant en acier ou en fer forgé ? Un automatisme à vérins offrira une force de traction suffisante pour une manœuvre efficace et sécurisée de ce type de dispositif lourd et résistant. Le vérin utilisé pour ce type de motorisation peut être pneumatique, électrique ou hydraulique.
Vous avez un budget limité ou préférez privilégier la facilité d’installation ? Vous pouvez vous orienter en faveur d’un automatisme à bras. Il s’agit d’une option très prisée par le grand public. L’automatisme à bras est compatible avec toutes sortes de matériaux. Vous pouvez choisir des bras articulés électromagnétiques ou des modèles hydrauliques.
En vue de motoriser un portail en PVC, en aluminium ou en bois, choisir une motorisation à roues s’avère intéressant. Cette solution est adaptée pour tous types de portails légers. Les professionnels de la construction et les spécialistes de l’aménagement extérieur la recommandent lorsque le terrain est en pente. Les équipements pour mettre en place une motorisation à roues sont accessibles à tous les budgets.
Offrant d’énormes avantages en termes de robustesse et durabilité, la motorisation enterrée constitue un bon investissement. Cependant, pour la réalisation du projet, il faut trouver des professionnels qualifiés. En effet, des travaux de maçonnerie compliqués sont à prévoir. Cette solution est compatible avec tous les modèles de portails battants.

Chargement en cours