Bornes et Barrières

Ces outils d’aménagement urbain peuvent être fixes, mobiles ou rétractables pour assurer le passage des voitures pour des raisons exceptionnelles. Leur utilisation doit être en harmonie avec les installations environnantes. Il existe également plusieurs modèles de bornages et potelets, notamment les simples ou classiques, les lumineuses, qui permettent la mise en valeur des infrastructures ou l’éclairage des zones piétonnes entre autres et les bornages destinés à la distribution de l‘électricité, l’énergie, l’air ou l’eau. Quel que soit le système souhaité nous avons choisi pour vous des bornes et barrières automatiques alliant technologie innovante et fiabilité.

41-80 of 205

Par ordre décroissant

41-80 of 205

Par ordre décroissant

Caractéristiques d’une barrière automatique

En fonction de leurs tailles et formes, on distingue deux grandes familles de barrière. Il s’agit des bornages et des potelets. Alors que les bornages sont plus massifs et moins hauts, les potelets sont plus fins et plus hauts. Selon la réglementation, les dimensions minimales des bornages sont de 0,60 m pour la hauteur et la largeur, tandis que celles de potelets sont de 1,20 m de hauteur, pour un diamètre de 0,06 m.


Fonctionnalités et types de bornes automatiques

Le matériel employé rend possible un classement du bornage ainsi que la détermination de ses utilisations. De ce fait, on distingue les bornages automatiques, les bornages semi-automatiques, les bornages démontables et les bornages fixes.
a) Les bornes automatiques
Le recours à ce type de bornage est fréquent dans les milieux bénéficiant d'une fréquentation importante, en occurrence les espaces urbanisés (les profondeurs des villes, les espaces dédiés à la circulation des piétons, les centres commerciaux, les espaces réservés à la circulation des bus et taxis, etc.).
b) Les bornes semi-automatiques
Ces outils interviennent dans les milieux de basse fréquentation. Ils sont notamment utilisés dans des bâtiments utilisés à des fins historiques et autres zones faiblement visitées.
c) Les bornes fixes
Ils servent généralement d’obstacle de parcage, comme limitation d’accès à certaines zones ou comme outil de protection contre les impacts devant les vitrines.
d) Les bornes démontables
Compte tenu du caractère laborieux de retrait manuel d’un bornage démontable, son emploi n’est indiqué que lorsque le passage se fait de manière occasionnelle.
Au total, les bornages et barrières font partie intégrante de l’aménagement urbain moderne. En plus de la délimitation et de la sécurisation des espaces à préserver, ces équipements participent également à l’embellissement des grandes villes.

Chargement en cours